theme_1a.jpg
theme_1b.jpg
theme_1c.jpg
theme_1d.jpg
Nederlandsfrançais

La Méthode simple pour en finir avec la cigarette

Depuis 1983, dans nos 150 centres de séminaire répartis dans le monde entier, plus d’un million de fumeurs ont assisté à une séance de la Méthode Allen Carr pour arrêter de fumer. 

Santé

Avec la méthode Allen Carr, ce ne sont pas les risques pour la santé qui forment le point de départ. On ne vous dira pas que fumer est mauvais pour la santé. On ne vous montrera pas de photos de poumons ou d’autres images qui font peur. Tout le monde sait que fumer est mauvais pour la santé, et pourtant on continue. Pendant le cours, vous allez comprendre le fonctionnement du mécanisme de l’addiction. Ceci vous permet de reconnaître et de comprendre votre comportement de fumeur. Fumer n’aura plus le même sens pour vous. Au lieu de regretter de ne plus avoir la «permission» de fumer, vous serez heureux de ne plus sentir le «besoin» de fumer. Autrement dit : « vous aurez un déclic ». 

Motivation

Vous avez peur de ne pas être suffisamment motivé ?

C’est ce que presque tous les fumeurs pensent. Contrairement à d’autres façons d’arrêter de fumer, avec la méthode d’Allen Carr il n’est pas fait appel à la volonté. Puisque vous ne regrettez pas de ne plus pouvoir fumer, mais que vous êtes content que vous n’ayez plus besoin de fumer. La motivation viendra toute seule pendant la séance.

La formation est également utile et efficace pour les personnes qui connaissent déjà le livre d’Allen Carr, parce que, dans le cours, un accent particulier est mis sur quelques aspects spécifiques, tels que l’habitude et le comportement du fumeur.

Le poids

En général, il n’y a pas de prise de poids. Au cours de la séance, vous recevrez  des conseils et des informations pratiques sur ce sujet.

Taux de réussite

Des enquêtes officielles montrent que le taux de réussite sur douze mois est de 55%. En plus, des recherches scientifiques indépendantes réalisées à l’Université de Vienne par le Professeur M. Neuberger ont démontré que le pourcentage de réussite est bien plus élevé que celui des autres méthodes pour arrêter de fumer.

Les grands points à retenir de cette étude sont :

  • 55% des personnes sont encore non-fumeurs 12 mois après avoir suivi le programme Allen Carr
  • 60% de ces personnes avaient une dépendance à la nicotine de moyenne à très élevée
  • 98,4% de ces personnes n’ont utilisé aucun substituts ni médicamentspendant ces 12 mois 
  • 86,3% de ces personnes déclarent connaître un sentiment de victoire et de satisfaction

Les résultats des recherches peuvent être envoyés sur demande. Vous pouvez également trouver des publications sur ces recherches dans des revues scientifiques via Google, donc indépendamment de nous.

Liens utiles :

www.springerlink.com

www.sciencedirect.com Addictive Behaviours published online 13th Nov, 2006.
Mot de recherche : Smoking cessation Long term success of short smoking cessation seminars supported by occupational health care
Wikipedia