theme_1a.jpg
theme_1b.jpg
theme_1c.jpg
theme_1d.jpg
Nederlandsfrançais

Thomas & Piron a offert le cours arrêter de fumer aux salariés

"A la demande de mon employeur, j'ai eu l'occasion d'organiser au sein de l'entreprise plusieurs sessions destinées au personnel de la société.  En tant que fumeur (à l'époque), j'ai en toute logique participé à l'une d'entre elles.  J'ai mis beaucoup d'espoir dans cette méthode car souhaitais réellement me libérer de la cigarette.  Je suis aujourd'hui non fumeur, je suis heureux d'être délivré, je suis fier d'avoir réussi ce que je n'aurai pas pensé être possible.  Je me sens bien dans ma peau, et ce fût un bel exemple vis-à-vis de mes enfants.  Cerise sur le gâteau: le gain de temps et d'argent que cela procure!  J'ai néanmoins un regret, celui de n'avoir suivi la formation beaucoup plus tôt!  Je conseille vivement aux fumeurs de suivre la formation, il n'y a rien à perdre, et en cas de victoire, le gain est énorme et inimaginable! 
Merci à Paula et Céline".

 Axel Mestdagh, Thomas & Piron, avril 2015

Pourquoi un programme d'arrêt Allen Carr en entreprise?

Proposez un vrai projet santé à vos salariés
et diminuez les coûts du tabac dans votre entreprise
  • Moins d’absentéisme
  • Moins de conflits fumeurs / non-fumeurs
  • Plus de productivité
  • Meilleure image de votre entreprise
Le programme Allen Carr, la référence en entreprise
  • Le taux de réussite le plus fort du marché
  • Déploiement possible sur toute la Belgique
  • Adaptable aux contraintes de votre entreprise
    (travail de nuit, travail posté, week end...)
Simple et rapide à mettre en oeuvre

 

Allen Carr a prouvé scientifiquement son efficacité, assure un taux de réussite très élevé, mais encore plus important, un grand nombre de vos employers fumeurs seront facile à motiver de participer à une séance par son approche differente. 

Le cours se compose d’une seule séance d’une durée d’environ 6 heures

La formation en entreprise d’Allen Carr se met simplement et efficacement en pratique dans les entreprises. Le cours se compose d’une séance d’une durée d’environ 6 heures et se donne par groupes de 8-15 personnes. A la plupart des participants cette séance leur suffit pour arrêter définitivement de fumer. Pour ceux qui auraient besoin d’une assistance supplémentaire, Allen Carr offre pendant une année un nombre illimité de séances de soutien plus courtes et une assistance téléphonique.

Les séances (y-compris les séances de suivi) peuvent avoir lieu dans l’entreprise, mais peuvent également être organisées sur les lieux de formation d’Allen Carr, que ce soit en groupes d’entreprise ou non.

Mais notre organisation n’assure pas que les formations. Elle fournit:

  • Assistance dans la communication envers le personnel.
  • Conseils d'experts lors de la création d'une nouvelle politique anti-tabac ou lors de l’adaptation de politiques anti-tabac existantes.
  • Assistance  à la direction de gestion lors du processus d’introduction
  • Réunions d’informations à l’intention du personnel visant la motivation de celui-ci
  • Evaluation du processus parcouru

Avantages pour l’entreprise

Six raisons pour faire confiance à Allen Carr :

1. Economie

Une étude indépendante a démontré qu’un salarié fumeur coûte en moyenne € 4.600 - de plus à son employer par an qu'un non-fumeur.

Nous avons pris comme exemple une entreprise moyenne avec 250 employés. Le calcul est le suivant :

Nombre total d’employés 

250

Dont nombre de fumeurs 

80

Coûts salariaux, charges patronales comprises, par heure

20 

Coûts des pauses cigarettes par employé par an :  7 pauses de 5 minutes par jour 

2.450 

Total coûts des pauses cigarettes par an                                                           

€196.000 

2. Moins d’absence pour maladie

Il a été démontré qu’un fumeur compte en moyenne 3,5 jours de maladie de plus qu’un non-fumeur. C’est vous, l’employeur, qui en supportez les coûts. Une raison de plus pour offrir à vos employés fumeurs  le cours très efficace d’Allen Carr, qui ne prend qu’une après-midi.

3. Prévention = économies

La maladie de vos employés coûte très cher à votre organisation. Mieux vaut prévenir que guérir !

4. Supprimer les tensions entre fumeurs et non-fumeurs

Combien de fois n’entendez-vous pas : "Je vais vite fumer une cigarette." Les autres continuent alors à travailler. Le fait que les fumeurs quittent plusieurs fois par jour leur poste de travail, a comme conséquence d’augmenter la pression de travail des non-fumeurs. Ceci peut mener à des tensions et soulever la question s’ils/elles n’auraient pas droit non plus à du temps libre supplémentaire.

5. Frais d’entretien et de nettoyage des locaux fumeurs

Les locaux fumeurs coûtent de l’argent, car les mètres carrés coûtent de l’argent. L'entretien et le nettoyage de ces locaux coûtent également de l’argent. Moins il y a de fumeurs, moins il y a de frais. 

6. Vous offrez quelque chose de précieux à vos employés

Les employés fumeurs ressentent souvent, par la suite, le fait d’avoir arrêté de fumer comme une libération. Cela se répercute sur de nombreux autres facteurs. Des recherches ont également prouvé que les non-fumeurs sont plus capables de gérer le stress que les fumeurs. Et c’est ainsi qu’Allen Carr's Easyway vous soutient dans vos efforts pour atteindre une gestion du personnel optimale. 

Nous sommes à votre disposition pour discuter, à l’occasion d’une rencontre personnelle,  des besoins spécifiques de votre entreprise.

Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact par téléphone - 02 808 19 65  - ou par e-mail : infos@allencarr.be