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J’ai déjà essayé d’arrêter de fumer ; pourquoi est-ce que ça marcherait maintenant ?

Si vous arrêtez par force de volonté, que vous utilisiez pour cela de pilules, patch, acupuncture ou autres, cela ne changera pas votre façon de penser. Dans votre tête, vous resterez fumeur. Si vous arrêtez de cette façon, vous êtes, en fait, un fumeur qui ne fume pas. Et c’est à la moindre petite occasion … que vous en rallumerez une. Il faut que quelque chose change dans votre tête, à savoir que vous ne regrettiez pas de ne plus pouvoir fumer, mais que vous soyez content que vous n’ayez plus besoin de fumer. C’est ce qui se passe lors de la séance.

Vais-je prendre du poids en arrêtant de fumer ?

Ceux qui arrêtent par force de volonté ont l’impression de se priver de quelque chose d’agréable. C’est cette frustration qu’ils cherchent à compenser par la nourriture. Ce n’est pas le cas avec la méthode d’Allen Carr. Le métabolisme, lui aussi, s’est modifié par la fumée. Il doit récupérer ses fonctions normales. Cela peut s’accompagner d’une petite prise de poids passagère. On en parlera pendant le cours et on vous donnera des conseils pour l’éviter.

J’ai déjà lu le livre d’Allen Carr

Je n'ai eu aucun problème d'arrêter à fumer. Et pourtant un jour, je me suis remis à fumer. J'ai relu le livre mais cette fois, ca ne marche plus. Est-ce que ca a encore une sense d'assiter à une séance?

 

Oui, et comment ! Nous vous le recommandons même très fortement. Il y a toujours des gens aux séances qui ont arrêté de fumer après avoir lu le livre, mais qui ont recommencé à fumer au bout d’un moment. L’impact du cours est toujours plus important et certains aspects y sont traités plus à fond, ce qui assure de meilleurs résultats  à plus long terme. Nous savons qu’une deuxième lecture du livre n’est pas utile. Cela ne rentre plus. On peut mettre un livre de côté, au propre comme au figuré. Le message n’entre plus. Ce n’est pas du tout pareil avec le cours. Le cours provoque une prise de conscience. 

Ça fait quoi de ne plus fumer ?

Vous serez toujours vous-même. Sitôt votre dernière cigarette écrasée, vous serez devenu un non-fumeur heureux. Vous apprécierez mieux les moments en société sans avoir à vous soucier de votre besoin de fumer. Votre capacité à gérer le stress va s'améliorer quand vous réaliserez que vous n'avez plus besoin d'une béquille. Physiquement, dans les 20 minutes qui suivent votre dernière cigarette, les bénéfices pour votre santé commencent! Faites-nous confiance, les récompenses nombreuses et inestimables que l'on obtient en arrêtant de fumer dépasseront toutes vos attentes! Nous espérons que vous commencerez votre aventure bientôt.

Comment ça marche ?

La Méthode d'Allen Carr aide les fumeurs à se débarrasser entièrement de leur envie de fumer. Quand on n’a pas envie de fumer, on n'a pas besoin de volonté pour ne pas le faire. On parvient à ce résultat en apprenant aux fumeurs comment changer radicalement leur perspective à propos du tabagisme. La perspective adéquate nous permet d'arrêter facilement.

Quelles sont mes chances de pouvoir arrêter ?

La méthode d'Allen Carr détient de loin le taux de réussite le plus élevé de toutes les méthodes pour arrêter de fumer. Des enquêtes officielles montrent que le taux de réussite sur douze mois est de 63,3%. Contextuellement, cela veut dire que la Méthode est de 6 à 10 fois plus efficace que n'importe quelle autre méthode. La plupart des fumeurs n'ont besoin que d'une séance pour être libérés du tabac. Cependant, à ceux qui en ressentiraient le besoin, le programme offre la possibilité d’un suivi sous forme de séances de soutien

Comment se déroule une séance ?

Les séances sont organisées par des animateurs hautement qualifiés qui ont eux-mêmes arrêté de fumer grâce à la Méthode. Elles ont lieu dans une atmosphère détendue et des pauses cigarettes sont prévues jusqu’au rituel de la “dernière cigarette”. Peu à peu, votre regard sur la fumée change : vous ne regretterez pas de ne plus pouvoir fumer, mais vous serez content de ne plus avoir besoin de fumer. Autrement dit : ‘vous aurez un déclic’.

Et si j'ai besoin de plus de soutien ?

La plupart des fumeurs n'ont besoin que d'une seule séance pour être libérés du tabac. Pour ceux qui ont besoin de suivi, des séances de soutien sont disponibles sur demande. On a plus souvent  recours au service de l’assistance  par téléphone, lequel est toujours disponible, également le soir et le weekend.

Et que fait-on du terrible état de manque physique ?

La sensation de panique que la plupart des fumeurs associent à l'état de manque à la nicotine n'a rien à voir avec la nicotine. Il s'agit du symptôme physique d'un processus psychologique. Il apparaît lorsque l'on veut fumer et que l'on en est empêché. Ce conflit occasionne des sensations de frustration, de sacrifice, d'angoisse et de stress. Toutefois, grâce à la Méthode d’Allen Carr, l'envie de fumer n'existe pas donc il n'y a pas de conflit.

Je ne crois pas que ce soit le bon moment pour arrêter de fumer

Nombreux sont les fumeurs qui ont cette croyance quasi mystique qu’un jour arrivera le moment idéal pour arrêter de fumer. Mais ce jour ne viendra jamais. Donc, soyons pragmatiques : le seul bon moment pour arrêter de fumer est le jour où vous le faites. 
Le « demain, j’arrête » dure souvent trop longtemps pour un grand nombre de fumeurs qui doivent affronter d’autres problèmes bien plus effrayants que sont les conséquences du tabac sur leur santé. 

Cette méthode s’adresse-t-elle à tous les fumeurs ?

La méthode Allen Carr s’adresse à tous les fumeurs, quoi que vous fumiez – cigare, pipe ou cigarette - et peu importe la quantité et la durée. Il n’y a pas de corrélation entre tous ces paramètres et vos chances de réussir à arrêter de fumer.